Calligraphie arabe au Dar Ma Ward

Publié le par LANIER-GARDE

Salam Maleykoum,

Quelques nouvelles de Marrakech où le soleil est revenu après un temps un peu capricieux mais qui a tout de même apporté un peu d'eau, nécessaire aux cultures.

Passionnés de calligraphie (notre logo n'en est-il pas un bon exemple ?), nous avions à coeur que cet élément soit présent dans le Riad. Nous avions fait la connaissance d'Abdel mais remettions toujours son intervention au lendemain, ponctuant notre phrase du fameux  "inch'Allah". La semaine dernière, nous avons finalement convenu d'un rendez-vous, et Abdel a instantanément trouvé l'inspiration. Il est en train de mettre sa touche personnelle dans toutes les chambres mais les curieux devront venir se rendre compte par eux-mêmes car je ne compte pas dévoiler ces merveilles sur le Net.

Par contre, vous pourrez avoir un avant goût de son talent en cliquant ici afin de découvrir le tryptique qu'il a réalisé. Nous avons prévu d'exposer ses oeuvres au Dar Ma Ward, et lui avons passé une commande, alors surtout, ne soyez pas avares de commentaires et dites-nous ce que vous en pensez, qu'il s'agisse du concept de l'exposition ou du travail de l'artiste.

J'ai longtemps réfléchi pour savoir si je devais organiser un "jeu-concours" mais je n'ai jamais été convaincue, je trouve que cela fait trop tombola de supermarchés...Je n'allais pas offrir un nuit gratuite pour trois réservées au gagnant, nous ne vendons pas des conserves mais du bonheur...et promettre du bonheur au Dar Ma Ward, serait redondant ! Quoi qu'il en soit, je serai bien curieuse de savoir si vous allez :
1 / deviner l'emplacement du tryptique
2 / trouver la signification de chaque tableau.

A bientôt dans une autre brève...si vos commentaires sont suffisamment nombreux, peut-être vous révélerais-je le sens de chaque tableau...

Bon courage petits Sherlock Holmes en herbe !

Nadège

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon ok j'ai jamais été doué pour les enquêtes et j'ai du mal à m'imaginer votre riad...Mais par contre, je trouve ça très joli, c'est vraiment très beau cette calligraphie! Je tenais à le dire!
Répondre
P
Désolé de ne rien avoir posté sur cet article, mais là c'est la période critique! Dans deux-trois semaines je devrais pouvoir revoir votre blog avec plus d'attention. Bon courage en attendant! Gros bisous!
Répondre