Au revoir 2007, bonjour 2008 !

Publié le par LANIER-GARDE

Chers amis,

Oui, au revoir 2007, cette année qui a vu notamment notre installation définitive à Marrakech et l'ouverture du Dar Ma Ward au mois de septembre.

En cette fin d'année, le riad était plein pour la première fois de son histoire. Nous avons eu de la chance car tous les clients qui sont venus nous voir à cette période étaient très sympathiques, certains reviendront à coup sûr, et sont devenus des amis plus des clients !

Le 31 décembre, nous avons notamment eu la visite d'Astrid et Emmanuel LASSAIGNE, vignerons à Montgueux aux portes de Troyes, vignoble considéré comme le Montrachet de la Champagne. Ils y exploitent le Domaine Jacques LASSAIGNE (www.montgueux.com) et font des Champagnes magnifiques, dans l'esprit Dom Pérignon (à notre goût) mais à prix très doux !

Le début de soirée fut rythmé par un groupe folklorique de Houariates, exclusivement féminin, qui entonne des chants rieurs sur fond de derbouka, pour le plus grand plaisir de nos hôtes, jugez par vous-mêmes !

Houariates-1.JPG

 


Hasnae notre femme de chambre en plein délire !

Houariates-2.JPGHouariates-3.JPG


Puis, chacun s'en est allé pour faire la fête dans les meilleurs restaurants de la ville. J'ai quant à moi passé une très agréable soirée avec les LASSAIGNE et les en remercie vivement.

La grande absente de la soirée fut ma tendre moitié Nadège, partie quelques jours auparavant en France pour enterrer son grand-père maternel Jean, mort dans la dernière semaine de décembre. Toutes nos pensées l'accompagnent dans sa demeure éternelle et cet article lui est dédié.

Il serait d'ailleurs fier du travail que nous avons accompli (en toute modestie), et qui commence à porter ses fruits. J'en veux pour preuve le magnifique article que nous a consacré le magazine marocain Déco Actuelle dans son numéro 15 de janvier-février 2008. Les photographies associées à cet article, que vous pourrez découvrir en cliquant ici, sont de Mustafa Romli, un photographe de Casablanca très réputé sur le Maroc et à l'international.

D--co-Actuelle0002.JPG

Que cette année 2008, qui commence sur de bons rails au Dar Ma Ward, voit tous vos voeux se réaliser et vous apporte surtout santé, joie et amour !

Sana Saïda (bonne année dans le texte), 

Emmanuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salam vous deuxVoici fort longtemps que j'étais allée sur le blog....je constate qu'il en est de même pour vous ...Votre activité, est très prenante .Le riad est une petite merveille, félicitationsBoussa à vous deux
Répondre
P
Enfin je peux remettre un commentaire!Je vous embrasse très fort, je pense très fort à vous!Enormes bisous!
Répondre
C
Bonsoir vous deuxLe grand-père était fier de ce que vous avez réalisé. Il ne vous l'a peut-être jamais dit ,mais il aimait en parler autour de lui.Comme dit plus haut par les 2 V : c'est une belle réussiteBravo à vous deux pour votre  courage et votre pugnacité. 
Répondre
V
cher emmanuel bravo pour cette réussite de 2007, et que 2008 soit aussi riche et sans galères, que le dar vive pleinement grâce à vous et aux personnes que vous saurez si bien recevoirvaléry
Répondre
V
Merci Sof pour cet article et pour la pensée pour Papy - cela nous touche.Bravo pour l'article, il va falloir que l'on trouve ça en France, ou bien peut être pourrez-vous nous scanner tout ça? Les photos sont splendides, mais ne sont que l'image du Dar. C'est très beau, beaucoup de choses ont changé. Nous avons hâte de revenir vous y voir.Bonne continuation dans tous vos projets !Sana Saïda à vous tous.
Répondre