Eté indien, automne africain

Publié le par LANIER-GARDE

Bonjour à tous,

Je reprends la plume - ou plutôt le clavier - après des mois d'abscence (je rassure les âmes inquiètes, tout va bien), pendant lesquels ma douce moitié a assuré avec brio la (sur-)vie de ce blog. D'aucuns me reprocheront de ne pas donner assez régulièrement de nouvelles, mais la vie ici est très prenante vu l'objectif que nous nous sommes fixé, et je leur répondrai que les commentaires sur le blog ne sont pas légion, à quelques rares exceptions fidèles qui se reconnaîtront !

Quoi qu'il en soit, les deux dernières semaines ont été riches en événements variés...

Tout d'abord, l'arrivée de nos amis de Meursault, Marie-Odile et Arnaud, qui se préparent à célébrer demain la fameuse Paulée éponyme. Vous me garderez bien un peu de JOBARD...euh de ENTE, pardon ! Bon courage pour les foies. Marie-Odile et Arnaud sont arrivés jeudi 8 pour un court séjour de 4 nuits dans Khozema. Ils sont donc parmi les quelques privilégiés à avoir pu tester notre ancien lit dijonnais ! Avis aux amateurs !

Ils ont débuté leur séjour par une balade dans la vallée de l'Ourika en compagnie de notre pépiniériste préféré Omar qui, après nous avoir régalés avec un petit déjeuner au bled fait de crèpes maison, de miel bio et d'huil d'argane, nous a emmenés jusqu'aux cascades de Setti-Fatma, à environ 70 km au Sud de Marrakech. Nous avons pu apprécier la fraîcheur et la beauté de ces paysages très reposants, après la conduite pour le moins sportive des chauffeurs de grands taxis collectifs, n'est-ce pas Arnaud ?

Marie-Odile, Arnaud & Omar aux cascades de Setti Fatma

Pour nous remettre de ces émotions et malgré l'excellent tagine maqfoul préparé par Malika, la femme d'Omar, à notre retour des cascades, rien ne valait un bon dîner. Nous avons donc sacrifié à la tradition du vendredi, le couscous (Garbit) de Latifa, arrosé d'un fabuleux Bourgogne Grand Ordinaire 2005 (100% Gamay, macération carbonique et pigeage au pied) du Domaine Arnaud ENTE, auquel j'ai modestement participé pour ma dernière vendange.

DSC00036-copie-4.JPG


Un plat de choix !

DSC00034-copie-3.JPG

Arnaud maîtrise son sujet !

                  
Le samedi, nous nous sommes évadés à quelques kilomètres de Marrakech au Beldi Country Club, un endroit que nous avions déjà fréquenté pour mon 34ème anniversaire.

C'est un écrin de verdure au milieu des roses et des oliviers centenaires, avec un spa très pro et une piscine miroir de 35 mètres de long. On peut déjeuner sur place et l'on y rencontre surtout des résidents venus chercher la tranquilité une fois par semaine. http://www.beldicountryclub.com/

Après un hammam/gommage traditionnel au savon noir parfumé à l'eucalyptus, nous avons apprécié d'être chouchoutés lors des soins/massages qui ont suivi. Le soir, farandole de salades et bon cigare pour le 41ème anniversaire d'Arnaud.


La piscine du Beldi Country Club (35 mètres de long)

Le dimanche, ce fut repos en terrasse où il faisait encore 28°C et un grand soleil avec un ciel bleu azur comme seul le Maroc peut en offrir. Marie-Odile et Arnaud sont partis lundi dernier, pour retrouver le froid et la grisaille.

Depuis, nous n'avons pas chômé et notamment reçu hier Alexandra de Mariage dans l'Air, une société parisienne qui organise des mariages notamment à Marrakech. Nous espérons vraiment que le Dar Ma Ward sera le théâtre d'unions nombreuses et durables...si ça vous intéresse, voici son site : www.mariagedanslair.com

Enfin, j'aimerais terminer cet article sur note florale en vous invitant à consulter le dernier album consacré aux fleurs et arbres du Dar Ma Ward, bichonnés par Nadège, en cliquant ici...et vous dire, comme l'atteste la photo ci-dessous, que ce matin encore nous avons déjeuné en terrasse en amoureux, sous un grand soleil, alors n'hésitez pas à venir nous rejoindre au plus vite !



Bslama alik,

Emmanuel

Publié dans La vie au Dar Ma Ward

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le blog serait-il mort? Ou n'est-ce que passager, dû à un surcroît de travail, ce qui serait plutôt bon signe?Je vous embrasse très fort.
Répondre
P
Salam Maleykoum!Je viens par ce petit commentaire vous souhaiter un très agréable Noël et une excellente année 2008! Qu'elle vous apporte joie et bonheur (et clients!). Gros bisous et à bientôt!Je vous embrasse!
Répondre
P
Coucou les jeunes!Désolé mais la période fut celle des conseils de classe, ce qui amène à des horaires plus difficiles... Cela conjugué au volley et aux problèmes pour mettre internet chez les parents, ça me prend pas mal de temps. J'espère que vous allez bien! Ici le temps est plutôt à la pluie, ce qui ne me dérange guère puisque j'aime la pluie! Je vous fais de gros bisous sénonais!
Répondre
T
Pas beaucoup de commentaire sur cet article, cela ne vous a pas inspiré ou bien cela vous a-t-il laissé songeurs et rêveurs???Tout ce beau temps et cette bonne humeur...Un petit aperçu de la ville rouge et des plaisirs marocains...Beslama
Répondre
L
SalamHeureux de constater que vous savez,  encore, écrire dans votre langue natale....Vous pouvez toujours continuer....même si mes commentaires se font rares, je suis toujours heureux de vous lire sur le blogBs'lama
Répondre